Archive for juillet, 2015

Rock Altitude Festival

Posted: 31 juillet 2015 in News

Rock Altitude Festival

Une édition exceptionnelle vous attend pour les 10 ans du festival !

Un festival sur 4 jours
Depuis 2006, le Rock Altitude Festival fait trembler la ville du Locle chaque été. Une décennie de concerts inoubliables qu’on ne pouvait manquer de fêter avec un jubilé exceptionnel. Pour l’occasion, le festival se déroulera cette année sur 4 jours!

Une prog d’enfer
L’équipe du festival a tout fait pour vous proposer une programmation unique, diverse et d’une grande qualité. Rock, métal, électro, pop, blues… Il y en aura pour tous les goûts!

Soirée anniversaire
Alliant rock, métal, grandes découvertes et coups de cœur, cette soirée fera tout pour emmener le public à travers 10 ans de musique dans le plus pur style du Rock Altitude Festival.

Voilà la programmation du Festival :

// MERCREDI 12 AOÛT
The Dillinger Escape Plan
Les Tambours du Bronx
Black Tusk
Closet Disco Queen
Surprise Guest

// JEUDI 13 AOÛT
Charlie Winston
Tom Baxter
Timber Timbre
Verveine
The View Electrical

// VENDREDI 14 AOÛT
The Darkness
Karma to Burn
Lofofora
Cortez
Ø L T E N
NevBorn
Gaspard de La Montagne
Surprise Guest

// SAMEDI 15 AOÛT
Interpol
Archive
Schwarz
Killbody Tuning
Charles in the Kitchen
EDMOND JEFFERSON & SONS
Flex Fab Music
Surprise Guest

Voilà le running order du Festival :

Rock Altitude Festival

Metal Fédération vous proposera un report de la soirée du mercredi avec logiquement une interview de mes amis suisses de Closet Disco Queen

Klone – Here Comes The Sun

Posted: 22 juillet 2015 in Chronique CD

Artiste : Klone
Album : Here Comes The Sun
Sortie : Mars 2015

Klone - Here Comes The Sun

Tracklist :
01. Immersion
02. Fog
03. Gone Up In Flames
04. The Drifter
05. Nebulous
06. Gleaming
07. Grim Dance
08. Come Undone
09. The Last Experience
10. Summertime

Au fur et à mesure des albums Klone surprend son monde en évitant de faire deux fois le même album et en poursuivant une évolution constante. Le petit dernier Here Comes The Sun ne déroge pas à la règle et on se retrouve avec une petite pépite qui va mettre du temps à se faire apprécier.

Lors de la première écoute, on est un peu perdu par rapport à ce que les Poitevins ont pu nous proposer par le passée. Exit les guitares saturées, ici tout est calme et mélancolique. Seul point de repère pour les « vieux fans », c’est la magnifique voix de Yann, qu’on reconnait tout de suite. A côté de lui, les guitares se font légères et nous transportent autant qu’il peut le faire avec sa voix. Et que dire de Florent. On savait déjà qu’il était à l’aise dans différent style, mais il a vraiment élevé son niveau sur cette album et participe grandement à l’ambiance générale de l’album. Les lignes de basse sont également très réussies et les touches de saxophones / samples le sont tout autant. L’album est relativement homogène, même si je ressens une légère baisse lors de la seconde partie de l’album, qui est moins prenante. Il faut dire que les premiers morceaux sont des tueries. Que ce soit « Immersion », qui porte bien son nom puisqu’il nous permet de bien rentrer dans l’album, l’excellent « Gone Up In Flames » ou le majestueux « Nebulous », qui fait un peu office de pierre angulaire de l’album. Bien que toujours bien ficelée, la seconde partie fait un peu retombée le soufflé et on a presque envie de remettre au début.

L’album est donc une franche réussite malgré la petite baisse de régime dans la seconde partie de celui-ci. Klone réussit donc une nouvelle fois son évolution et il faudra continuer à surveiller les excellentes sorties d’un des groupes les plus audacieux de la scène métal Française.