Archive for juin, 2016

En ce début de mois de Juin, les Canadiens de Cancer Bats posaient leurs valises sur la péniche Nancéenne La Machine à Vapeur. L’occasion d’aller faire tanguer le navire avec les énergiques Chauves Souris qui seront accompagné par les Messins de Tess.

Découverte pour moi du groupe, mais c’est un plaisir de retrouver sur scène Vince et Arno que je n’avais pas revu sur scène depuis la fin de X-Vision. Le Metal Hardcore du combo fait mouche tout de suite, il faut dire que pas mal de spectateurs sont venus pour eux et le soutien est donc au beau fixe. Le son est plutôt bon dans la péniche et permet de bien apprécier la musique du combo. Le groupe essaie malgré la petite scène de bouger au maximum. Notamment Vince qui a du mal à tenir en place et qui descendra même dans le public pendant un braveheart bien violent peu avant la fin du set. L’ambiance est donc au top pour ce début de soirée avant la tête d’affiche.

Les Canadiens arrivent sur scène avec un enchaînement qui va donné le ton pour ce set: énergie et puissance. Entamer par « Children Of The Grave », « Hail Destroyer » et « Sabotage » ça défonce bien. Le public met un peu de temps pour se mettre en route, il attendra que Liam nous demande d’arrêter de faire des photos pour vraiment se lâcher. J’avais pas forcément ressenti une gêne pour le public, mais c’est ce que Liam me dira après leur concert. En tout cas sur scène c’est intenable, malgré l’étroite scène. Liam et Jaye bougent partout, Mike martèlent ses fûts, seul Scott est un peu plus discret. Le set s’enchaîne à grande vitesse avec les excellents « Lucifer’s Rocking Chair », « R.A.T.S » ou « Sorceress ». Les nouveaux morceaux sont également très bien reçu par un public tout acquis à la cause des Canadiens. Liam s’efforcera de nous parler en Français, c’est toujours sympa quand un groupe Anglophone prend la peine de nous parler dans notre langue. La fin de set sera elle dévastatrice avec un quatuor final qui fait très mal et surtout un Bricks & Mortar qui aura bien fait tanguer la péniche. Premier set en tête d’affiche avec les Chauve Souris et une bien belle torgnole qui fait du bien.

Setlist :

Children of the Grave (Black Sabbath cover)
Hail Destroyer
Sabotage (Beastie Boys cover)
Lucifer’s Rocking Chair
Beelzebub
Road Sick
Arsenic in the Year of the Snake
Black Metal Bicycle
R.A.T.S
Shillelagh
Sorceress
Satellites
Scared to Death
True Zero
Old Blood
Cursed With A Conscience
Pneumonia Hawk
Deathsmarch
All Hail
Bricks & Mortar

Hebergeur d'image

Metal Fédération sera présent lors du passage de Cancer Bats à la Machine à Vapeur, grâce à KDTS Talents Booking, qui co-organise la soirée.

On vous donne également le programme de KDTS pour Juin/Juillet avec du beau monde!

Hebergeur d'image