Six Grammes Eight – Aldebaran

Posted: 11 avril 2017 in Chronique CD

Artiste : Six Grammes Eight
Album : Aldebaran
Sortie : Mars 2017

Six Grammes Eight - Aldebaran

Tracklist :
1. Intro
2. Countdown
3. Back Stabber
4. Live And Die With You
5. Circle Of Time
6. Origin
7. The Eyes Of Condemned
8. No One
9. More Than 10 Years

Un peu plus de 3 ans après la sortie de Hopeless, les Alsaciens de Six Grammes Eight reviennent pour un nouvel album intitulé Aldebaran. Derrière les 3 plus anciens que sont Pico et David aux chants et Arnaud à la guitare, le line-up a encore évolué avec l’arrivée de Félix derrière les fûts, de Michael à la deuxième guitare et de Alex à la Basse.

On peut le dire direct, c’est toujours aussi bon. Le groupe continue son évolution vers un pur Deathcore bien sombre. Riffs typique hardcore comme sur « Back Stabber » et ses choeurs, grosse mosh parts bien sale comme sur « Circle Of Time » et partie bien Death comme sur « Origin ». Le duo Pico / David fait toujours un bon boulot et se partage bien la tâche pour garder une cohérence dans les morceaux. Les 2 guitares se marient bien et c’est toujours bénéfique pour un groupe aussi « lourd » d’avoir 2 guitares. La section rythmique n’est pas en reste puisque Alex apporte une belle rondeur au son et Félix a un jeu très incisif et puissant. Le tout est bien appuyé par une belle prod qui met bien en valeur ce 6G8 cuvée 2017. On aurait aimé qu’il y en ai un peu plus. 9 morceaux plus une intro pour un total de 26 minutes, c’est un peu juste mais comme le travail est bien fait, on va pardonner.

Même si au final cet album est assez peu surprenant, il devrait éclater une paire de mâchoire avec ce concentré de haine. Taillés pour le live, les morceaux devrait également faire une paire de victimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *