Lo! – The Tongueless [EP]

Posted: 16 février 2015 in Chronique CD

Artiste : Lo!
Album : The Tongueless [EP]
Sortie : Février 2015

Lo The Tongueless

Tracklist :
1. No Contrition
2. Orca
3. Litmus Beings
4. Megafauna

Presque deux ans après leur excellent second album, Monstrorum Historia et le départ de Jamie-Leigh, remplacé par Samuel Dillon. Les Aussies de Lo! reviennent avec un EP quatre titres qui sort chez Pelagic.

Alors pour ceux qui ne connaissent pas, Lo! c’est du Sludge teinté de Hardcore bien rentre dans ta face et vraiment bien foutu. Cette EP ne dérogera pas à la règle. Pas le temps pour une intro, on rentre direct dans le bain avec l’excellent « No Contrition », qui est relativement classique pour le style. Grosse guitare et grosse basse avec une batterie qui tabasse. Le chant hurlé est un peu plus criard que sur leur précédente sortie, mais cela ne dérange pas énormément. Au contraire, c’est même plutôt bénéfique à certains endroits. La production est très soigné et donne vraiment envie. Les deux morceaux suivants restent dans la même lignée et ne laisse que peux de temps mort. Le léger temps mort vient avec le dernier morceau, qui change un peu au niveau style pour se rapprocher du Post/Hardcore (la tournée avec Cult Of Luna a du aider). Ce morceau est également une franche réussite et le nouveau chant colle parfaitement avec cette petite évolution.

Au final l’EP passe très (trop) vite et on n’a qu’une envie c’est de relancer la machine. En espérant que le groupe reviennent rapidement avec un nouvel album.

Le groupe a sorti un magnifique clip pour le morceau « Orca » et je vous laisse le découvrir ici.

Une interview devrait également arriver dans peu de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *