Kvelertak + D E L U G E @ L’Autre Canal, Nancy, 18 Novembre 2015

Posted: 14 décembre 2015 in Chronique Live

Seulement quelques jours après les terribles attentats qui ont coûtés la vie à plus d’une centaine de Français, notamment au Bataclan, salle mythique Parisienne, quoi de mieux que de se prendre le plein de décibel pour lutter contre l’ignorance et l’imbécilité de telles actes. Ca se fera avec le passage de Kvelertak et des copains de D E L U G E à l’Autre Canal.

On attaque donc par les locaux de D E L U G E qui commence à bien monter dans le paysage métal Français. Je n’ai pas encore eu le temps d’écouter l’album mais la première impression de Juillet se confirme. C’est du tout bon. Servi par un bon son et des lights collant parfaitement au Post Black du quintet. On sent que l’accumulation des dates leur a fait du bien, encore que vu le passé des mecs il n’y avait pas besoin de beaucoup de boulot, et le set se déroulera de bien belle façon. C’est énergique sur scène et le public répond bien présent. Malheureusement le temps alloués est bien trop court et la petite demi-heure passera bien trop vite. Si vous avez l’occasion de découvrir ce groupe sur scène, n’hésitez absolument pas.

On passe ensuite à la tête d’affiche du soir. Les Norvégiens de Kvelertak, en pleine tournée avec Slayer, profite d’un day-off pour venir nous présenter leur Punk/Black. Connaissant très peu le groupe, je n’attendais pas grand chose à part passer un bon moment. Et ben ça sera chose faite. Et très bien faite même. L’arrivée sur « Åpenbaring », avec le chanteur et son masque de hibou, apporte tout de suite le petit grain de folie qu’apporte Kvelertak. Le groupe est très en forme et déploie beaucoup d’énergie, malgré la petite taille de la scène pour les 6 musiciens (1 chanteur, 1 batteur, 3 guitaristes et 1 bassiste). Bien aidé par un son bien équilibré, le set des Norvégiens passera tout seul. Même sans connaître la musique du groupe, la tête bouge d’elle même. Le public est lui aussi très en forme et répondra avec autant d’énergie que le groupe. La surprise est donc très bonne avec cette découverte live d’un groupe que je connais peu. A voir et à revoir!

Setlist :
Åpenbaring
Nekroskop
Mjød
Månelyst
Ulvetid
Offernatt
(new song)
Fossegrim
Evig Vandrar
Blodtørst
Undertro
Nekrokosmos
Bruane Brenn
Kvelertak
————-
Liktorn
Utrydd dei svake

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *