23/10/2018 09:03
Actualité Métal

Chroniques

Live Reports

Interviews

Concours

Forum

Partenaires

Shop

Le Staff

Contacts

Les Coups De Coeur

In Arkadia - Eyes Of The Ar...


Coilguns - C O M M U T E R S


Abraham - The Serpent, The ...


Earthship - Iron Chest


Gojira - L'Enfant Sauvage

Sondage Du Mois
Il n'y a pas encore de contenu pour ce panneau
Liens Métal Fédé
Myspace
Myspace
Twitter
[Festival] Hellfest 2013


Le Running Order du Fest est disponible :

Running Order.




Nous sommes aux regrets de vous annoncer l’annulation d’Arch Enemy et de The Acacia Strain. Les anglais de Napalm Death prendront donc la tête de la Altar le dimanche 23 et les ricains de Unearth viendront sévir sur la Warzone le samedi 22 !
NB : le running order sera dévoilé la semaine prochaine !





De retour sur la scène, Jason Newsted ( ex Metallica, ex Voivoid ) revient sur les planches pour présenter son tout nouveau projet intitulé tout simplement NEWSTED. C’est le dimanche 23 juin, sur la Main Stage 1, que le bassiste survolté viendra nous bousculer avec son Métal "burné". Tout ceci annonce un grand moment de retrouvailles avec les fans et la conquête de nouveaux disciples !




Vous en avez beaucoup parlé, et vous l’attendiez avec impatience, aujourd’hui nous somme heureux de vous confirmer la présence de GOJIRA. Le fer de lance de la scène française viendra écraser la main stage 1 le dimanche 23 juin avec son métal pachydermique ! GOJIRA sera le 20eme représentant de l’hexagone sur cette édition 2013 !




Vous pensiez le plus gros de la Menace HELLFEST dévoilé, détrompez-vous car nous sommes fiers de vous annoncer la confirmation des légendaires DEF LEPPARD sur les terres Clissonnaises. Un grand retour sur l’hexagone après 17 ans d’absence (tous les détails dans la news officielle "après 17 ans, ils sont de retour")!

Et pourquoi s’arrêter à une simple vague quand on peut proposer un vrai cataclysme de décibels. En effet, voici également de nouvelles têtes d'affiche, des groupes qu'on ne présente plus et des futurs grands pour les différentes scènes du festival :

Pour commence, les excellents EUROPE se produiront sur la mainstage 1 le vendredi... Ils joueront donc aux côtés de DEF LEPPARD, Whitesnake et Twisted Sisters pour un vendredi soir qu'aucun amateur de Hard Rock digne de ce nom ne pourra se pardonner de rater... On ne comptera plus les hymnes imparables qui vont résonner dans le vignoble en cette soirée qui s'annonce magique !

Toujours dans une veine Hard Rock, les célèbres finlandais de LORDI, vainqueur de l'Eurovision 2006 et groupe préféré de Michel Drucker, exécuteront leur morceaux imparable sur la mainstage 2.

MORBID ANGEL, ni plus ni moins les dieux du Death Metal, clôtureront quant à eux la journée du samedi sur la scène Altar. Brisage de nuques en perspective...

NOFX, les maître du punk rock à la californienne rejoindront leur alter ego de Bad Religion déjà annoncé sous la Warzone pour une soirée du samedi qui restera mythique. Un moment qui restera gravé à jamais dans les esprits de tous les punks, ils ne rateront ce moment sous aucun prétexte. Toujours sous la Warzone, TREPONEM PAL assèneront leur Metal Industriel pour compléter une programmation du dimanche définitivement alternative !

Les Black Métalleux ne seront pas en reste avec deux pointures que sont les autrichiens de BELPHEGOR et un des meilleurs groupes underground français qui risque d'éclater au grand jour avec son dernier opus sorti chez season of mist, HELL MILITIA.

Les vétérans de la scène Metal/Indus/Thrash New Yorkaise que sont PRONG auront à coeur de défendre leur dernier brûlot sorti l'année dernière sur la mainstage 2 le dimanche. Trop rare sur notre territoire, ne passez pas à côté de la machine de guerre de Tommy Victor (Minsitry) !

La scène Valley ne sera pas en reste avec le plus grand producteur de tous les temps en matière de Stoner Rock, Chris Goss qui se produira samedi avec son groupe, devenu culte, MASTER OF REALITY. Et une autre légende en la personne de Matt Pike, déjà présent avec la reformation SLEEP, se produira également le vendredi avec sa formation actuelle non moins célèbre HIGH ON FIRE, véritable furie Heavy Rock Stoner !

Quoi qu'on en dise, il n'y a pas que des blasphémateur au Hellfest. En effet, le groupe précurseur de Néo Metal P.O.D, propageront sa bonne parole le samedi sur la mainstage 2 ! Mais n'oublions pas qu'ils font de la musique avant tout, et dans leur catégorie, peu de groupe ont autant de groove.

Enfin pour finir, LA grosse révélation pour le Hellfest Crew depuis maintenant plus d'un an : nous avons l'honneur de vous présenter le meilleur groupe de Techno-Thrash sévissant à l'heure actuelle, les américains de VEKTOR. Allez en jugez par vous même le vendredi sur la mainstage 2 !

Pour accompagner cette dernière annonce, nous vous présentons également le détail de la programmation jour par jour disponible ici http://www.hellfest.fr/artistes

Par ailleurs, nous regrettons sincèrement de ne pouvoir confirmer officiellement Alice in Chains comme nous l'aurions souhaité. Ces derniers ont malheureusement annulé leur tournée estivale et se contenteront d'une seule date en Angleterre. Nous nous excusons pour les quelques annonces prématurées qui ont été diffusés récemment dans la presse.

Walking Papers ( feat. Duff McKagan ex Gun’s N’ Roses) ont eux aussi décider d’annuler leur participation. Malheureusement ils ne nous feront donc pas l’honneur de leur présence à Clisson !

Ce sont donc maintenant 156 sur 159 groupes confirmés pour ce HELLFEST 2013 , encore une édition une qui fera le bonheur des connaisseurs, des curieux, des passionnés ou des néophytes ! Merci, pour votre confiance et Rendez-vous dans quelques semaines pour de dernières surprises...


Nous vous invitons à nous rejoindre et à découvrir tous les détails de la programmation du Hellfest 2013 sur http://www.hellfest.fr
 
Derniers Articles

Cult Of Luna + God Seed @ L...


Coilguns + My Only Scenery ...


The Ocean + Hacride + Shini...


Dagoba + Slaughterers @ Le ...


Madball + Walls Of Jericho ...


[Interview] Hacride - Juill...


Hacride + Fifteen + Temnein...


[Interview] Dagoba - Sonisp...


In Arkadia @ Yverdon, 27 ju...


Redeeming Torment


Sonisphere France 2013 - Sa...


Hatebreed + Six Grammes Eig...


Cult Of Luna + The Ocean + ...


MetalRide Festival V - L'Au...


A Day With The Ocean - Pela...


Bonecrusher Fest @ Kulturfa...


Knuckledust + Dirty Fingers...


The ARRS + Crush The Clock ...


In Arkadia - Eyes Of The Ar...


Coilguns - C O M M U T E R S


Hyana + Khynn + Broken Edge...


Machine Head - Machine Fuck...


As They Burn + Make Me A Do...


Gojira + Trepalium + Klone ...


The Epic Industrialist Tour...


Khynn + Hyana @ Pontarlier,...


Blindness - Scar(r)ed


Sybreed + Samael @ Lausanne...


Klonosphere Tour @ L'Autre ...


Hypno5e + Anunaki + Stone R...


Sybreed - God Is An Automaton


Abraham - The Serpent, The ...


Earthship - Iron Chest


Rise Of The Northstar + All...


[Interview] As They Burn