24/06/2018 12:07
Actualité Métal

Chroniques

Live Reports

Interviews

Concours

Forum

Partenaires

Shop

Le Staff

Contacts

Les Coups De Coeur

In Arkadia - Eyes Of The Ar...


Coilguns - C O M M U T E R S


Abraham - The Serpent, The ...


Earthship - Iron Chest


Gojira - L'Enfant Sauvage

Sondage Du Mois
Il n'y a pas encore de contenu pour ce panneau
Liens Métal Fédé
Myspace
Myspace
Twitter
Rise Of The Northstar + All The Shelters + Six Grammes Eight @ Grillen, Juillet 2012
Comme l’an dernier le 14 Juillet ne sera pas fait de feux d’artifices, mais d’un concert. La nouvelle soirée organisée par Step & Blast accueille Rise Of The North Star au nouveau Grillen. L’occasion pour moi de découvrir la salle après sa rénovation, ainsi que ROTNS et All The Shelters et surtout de retrouver les Six Grammes Eight.

Je me retrouve donc dans le club du nouveau Grillen (il y a maintenant 2 salles dans le Grillen). C’est plutôt petit, mais pour la centaine de personne (un beau succès pour l’asso) qui sera présente ça sera largement suffisant.

La soirée attaque avec les 6G8 que je retrouve sur scène avec le nouveau line-up. Comme d’habitude le set des Alsaciens sera excellent. Pico passant les 95% du set dans la fosse. Derrière lui rien à redire, les nouveaux membres sont bien intégrés et les compos du groupe passent toutes seules. Le son est bon dans ce nouveau Grillen (au moins ça change pas de l’ancien) et le public répond bien entendu présent au riffs deathcore du combo qui est chez lui. La bonne demi heure passera parfaitement et permet de commencer au mieux la soirée.



On passe ensuite à All The Shelters, combo Strasbourgeois qui officie dans un metalcore plutôt bien foutu. Le style change avec des parties rapides et des passages en chant clair sur les refrains, mais l’énergie est toujours bien présente. D’habitude j’ai du mal avec ce style, mais là ça passe plutôt bien. En tout cas les mecs en veulent et c’est l’important. Malheureusement, le public, bien que très attentif, n’offrira pas autant de bordel que pour 6G8. La différence de style était peut-être trop grande. Seul un fan se démènera tout au long du set, laissant ses compères du pit se reposer avant ROTNS. Un bon set donc de la part d’All The Shelters qui méritera d’être revu.



Les Parisiens, qui s’apprêtent à sortir un nouvel EP (sorti à l’heure où j’écris ce report), débarquent pour la première fois au Grillen et ils ne sont pas là pour faire de la figuration. Le groupe en veut et le montre très bien sur scène. Ca bouge plutôt pas mal dans l’ensemble, même si l’étroitesse de la scène ne permet pas non plus de faire trop de folie. Le Hardcore du combo est dans l’ensemble assez classique, même si quelques solos viennent apporter une touche un peu plus métal. Dans le pit, l’ambiance est toujours aussi excellente et les moulinets et high kicks sont de sorties. ROTNS donnera un très très bon set et me permettra de faire une nouvelle découverte.




La soirée s’est donc très bien passée avec deux belles découvertes avec All The Shelters et Rise Of The North Star et un excellent set des Six Grammes Eight. Je remercie encore une fois Arnaud, Pico, David et toutes l’équipe de Step & Blast pour l’invit et pour cette excellente soirée.



Donnez votre avis sur le forum.

Partagez sur
Derniers Articles

Cult Of Luna + God Seed @ L...


Coilguns + My Only Scenery ...


The Ocean + Hacride + Shini...


Dagoba + Slaughterers @ Le ...


Madball + Walls Of Jericho ...


[Interview] Hacride - Juill...


Hacride + Fifteen + Temnein...


[Interview] Dagoba - Sonisp...


In Arkadia @ Yverdon, 27 ju...


Redeeming Torment


Sonisphere France 2013 - Sa...


Hatebreed + Six Grammes Eig...


Cult Of Luna + The Ocean + ...


MetalRide Festival V - L'Au...


A Day With The Ocean - Pela...


Bonecrusher Fest @ Kulturfa...


Knuckledust + Dirty Fingers...


The ARRS + Crush The Clock ...


In Arkadia - Eyes Of The Ar...


Coilguns - C O M M U T E R S


Hyana + Khynn + Broken Edge...


Machine Head - Machine Fuck...


As They Burn + Make Me A Do...


Gojira + Trepalium + Klone ...


The Epic Industrialist Tour...


Khynn + Hyana @ Pontarlier,...


Blindness - Scar(r)ed


Sybreed + Samael @ Lausanne...


Klonosphere Tour @ L'Autre ...


Hypno5e + Anunaki + Stone R...


Sybreed - God Is An Automaton


Abraham - The Serpent, The ...


Earthship - Iron Chest


Rise Of The Northstar + All...


[Interview] As They Burn