22/08/2018 05:01
Actualité Métal

Chroniques

Live Reports

Interviews

Concours

Forum

Partenaires

Shop

Le Staff

Contacts

Les Coups De Coeur

In Arkadia - Eyes Of The Ar...


Coilguns - C O M M U T E R S


Abraham - The Serpent, The ...


Earthship - Iron Chest


Gojira - L'Enfant Sauvage

Sondage Du Mois
Il n'y a pas encore de contenu pour ce panneau
Liens Métal Fédé
Myspace
Myspace
Twitter
Hypno5e + Anunaki + Stone Remains @ Quai'son, Nancy, 2 Octobre 2012
Pour mon premier concert de la rentrée, Metal Ride à réussi à dégoter un groupe que j’attendais de revoir depuis plus de 5 ans : Hypno5e. Découvert en 2007 lors de l’excellent Rock In Hell à Mulhouse, les Montpelliérains reviennent par chez nous juste après la sortie de leur second album, Acid Mist Tomorrow. Ils seront accompagnés ce soir par Stone Remains et Anunaki.

Vous n’aurez pas mes photos pour cette soirée, car j’ai eu un petit soucis de matériel. Ce seront donc les photos de l’excellent Yael Paris qui agrémenteront ce report. N’hésitez pas à aller découvrir son travail!!!

C’est Stone Remains qui commencent la soirée dans un Quai’son bien garni. Le combo qui compte 3 frères d’origines Vietnamienne propose un Metal Mélodique très inspiré par la Suède, notamment sur les solos. A côté de ça la section rythmique apporte énormément de groove avec le bassiste qui joue tout en slap (et qui joue très bien). Le set se passera relativement bien pour le combo, malgré une erreur lors du lancement d’un nouveau morceau. Dans le public c’est attentif et ça applaudit chaudement le combo. Ce n’est pas ce que je préfère mais ça passe très bien sur scène et ça permet de bien commencer la soirée.



Place ensuite à Anunaki. Le fly nous présentes le combo comme Blackcore, mais il manque juste Post avant tout ça. Le mélange de style est vraiment bien réussi. Utiliser des riffs black avec une construction post-hardcore peut surprendre, mais le résultat est très bon et très prenant. Il suffit de voir Orlando vivre la musique à fond tout en débitant ses paroles. Le son est un poil meilleur que pour Stone Remains, malgré le fait que l’ingé son avait complètement oublié le seconde gratte qui était quasi inaudible. Dans le public la réaction est un peu plus faible, mais le groupe sera quand même bien applaudi entre chaque morceau. J’ai fait une belle découverte avec ce groupe et la soirée se poursuit parfaitement avant la tête d’affiche du soir.



Hypno5e se présente à nous sur une intro très post-hardcore qui met de suite dans l’ambiance avant de lancer "Acid Mist Tomorrow". Le ton est tout de suite donné, le combo en veux et se démène sur la petite scène du Quai’son qui aura d’ailleurs du mal à les contenir, surtout Gredin (basse) qui ne cesse de bouger et de sauter partout. Il viendra même faire une escapade dans le public. Niveau son, c’est bien mais avec quelques soucis. Notamment au niveau de la voix d’Emmanuel sur ses parties claires. Problème qui apparemment se ressentait également dans les retours puisque entre chaque chanson Gredin demandait d’augmenter le chant dans l’unique retour... Ce fut peine perdue. Côté setlist on est gaté, avec les excellents morceaux du nouvel album "Gehene" et "Story Of The Eye", aux côtés des vieux "Maintained Relevance..." et l’énorme "Tutuguri". Le public répond bien présent, avec une salle qui hoche la tête au rythme de la musique du groupe. Et c’est après une heure de set rondement mené que le groupe s’arrêtera, le tout sous de longs applaudissements au vu de la prestation impeccable du groupe.



Setlist Hypno5e :
- Intro
- Acid Mist Tomorrow
- Maintained Relevance Of Destruction
- Gehene
- Story Of The Eye
- Tutuguri


Donnez votre avis sur le forum.

Partagez sur
Derniers Articles

Cult Of Luna + God Seed @ L...


Coilguns + My Only Scenery ...


The Ocean + Hacride + Shini...


Dagoba + Slaughterers @ Le ...


Madball + Walls Of Jericho ...


[Interview] Hacride - Juill...


Hacride + Fifteen + Temnein...


[Interview] Dagoba - Sonisp...


In Arkadia @ Yverdon, 27 ju...


Redeeming Torment


Sonisphere France 2013 - Sa...


Hatebreed + Six Grammes Eig...


Cult Of Luna + The Ocean + ...


MetalRide Festival V - L'Au...


A Day With The Ocean - Pela...


Bonecrusher Fest @ Kulturfa...


Knuckledust + Dirty Fingers...


The ARRS + Crush The Clock ...


In Arkadia - Eyes Of The Ar...


Coilguns - C O M M U T E R S


Hyana + Khynn + Broken Edge...


Machine Head - Machine Fuck...


As They Burn + Make Me A Do...


Gojira + Trepalium + Klone ...


The Epic Industrialist Tour...


Khynn + Hyana @ Pontarlier,...


Blindness - Scar(r)ed


Sybreed + Samael @ Lausanne...


Klonosphere Tour @ L'Autre ...


Hypno5e + Anunaki + Stone R...


Sybreed - God Is An Automaton


Abraham - The Serpent, The ...


Earthship - Iron Chest


Rise Of The Northstar + All...


[Interview] As They Burn