22/08/2018 05:01
Actualité Métal

Chroniques

Live Reports

Interviews

Concours

Forum

Partenaires

Shop

Le Staff

Contacts

Les Coups De Coeur

In Arkadia - Eyes Of The Ar...


Coilguns - C O M M U T E R S


Abraham - The Serpent, The ...


Earthship - Iron Chest


Gojira - L'Enfant Sauvage

Sondage Du Mois
Il n'y a pas encore de contenu pour ce panneau
Liens Métal Fédé
Myspace
Myspace
Twitter
Klonosphere Tour @ L'Autre Canal, Nancy, 17 Octobre 2012
Pour les amateurs de métal, si je dis Klonosphere, beaucoup vont me dire Klone (normal le nom vient d'eux), Hacride et Trepalium. S'arrêter à eux serait méchant envers les autres excellents groupes qui composent se collectifs. Mais ces trois là nous intéresse particulièrement en ce début d'Automne, puisqu'ils partent tout trois sur une tournée Française qui rien que sur l'affiche s'annonce alléchante avec 3 des meilleurs groupes Français. Nancy, MetalRide et l'Autre Canal accueille une des dates de la tournée et inutile de vous dire que le rendez-vous ne pouvait être manqué.

Chaque groupe à 50 minutes de set et l'ordre change à chaque date. Ce sera donc avec Trepalium que la soirée va commencer. Le club n'est pas tout a fait plein lors de la montée sur scène de KK et de ses compères. Le groupe est là pour défendre H.N.P, son dernier album et attaque logiquement sur les 2 premiers morceaux de celui-ci. D'emblée le son est bon, même si le chant est un peu faible dans le mix. Le groupe à l'air en forme, mais la réaction du public ne sera pas forcément à la hauteur. En effet les gens ont un peu de mal à se réveiller, malgré les tentatives de KK pour rameuter tout ça. Dommage car je pense que le groupe en a garder un peu sous le pied du coup. Le boogie death du combo passe par contre toujours aussi bien l'épreuve du live. La setlist est bien équilibré, avec notamment le duo dévastateur "Insane Architect" et "Sick Boogie Murder". Le final sur "Usual Crap" permet une dernière fois de faire groover l'assemblée avant que le groupe ne quitte la scène. J'aurais bien aimé la reprise de Pantera, mais vu le peu de motivation du public, ça peut se comprendre. Pas grave pour moi, le set était excellent et place déjà la barre très haute.



Setlist Trepalium :
- Heic Noenum Pax
- Prescription Of Crisis
- Glowing Cloud
- Worst (F)riend
- Insane Architect
- Sick Boogie Murder
- Inner Hell
- Daddy's Happy
- Necropolis
- Usual Crap

C'est Klone qui va prendre la suite. Comme pour Trepalium, les Poitevins viennent défendre leur dernier album, que je vais découvrir ce soir. Dès le départ le groupe nous mets dans le bain avec la seconde partie de leur EP The Eye Of Needle avec un son presque parfait. Seul Mathieu et ses samples / clarinette sont trop en retrait. Pour le reste il n'y a rien a redire. Le groupe est très en forme, en particulier Yann qui est très en voix et c'est un plaisir à entendre. Le public est enfin réveillé et l'ambiance est au beau fixe. La setlist est bien entendu concentrée sur The Dreamer's Hideaway avec des morceaux qui font mouche tout de suite, même sans les connaître, comme "Into The Void" ou l'excellent "Rocket Smoke". Le reste du set viendra de All Seeing Eye, avec le titre du même nom et la reprise de Björk, "Army Of Me" qui termine le set à la perfection, avec ce refrain repris par le public. Comme certains vieux fans, j'aurais aimé réentendre des morceaux de High Blood Pressure, mais on fait avec ce qu'on a. Surtout que les cinquante minutes passent à la perfection et permettent de continuer la soirée au plus haut niveau.



Setlist Klone :
- Intro + The Eye Of Needle Pt 2
- Give Up The Rest
- Into The Void
- All Seeing Eye
- Immaculate Desire
- Rocket Smoke
- Dreamer Hideway
- Army Of Me

Vous l'aurez compris, c'est Hacride qui va clôturer la soirée. C'est sans nouvel album à défendre et après une longue période d'inactivité que le groupe va se présenter à nous avec une intro très progressive comme il sait le faire. Certainement présente sur le futur album, celle-ci met dans le bain tout de suite, on va avoir un son massif. Et c'est le cas dès les premières notes de "Perturbed". Le son est en effet excellent avec une énorme puissance au niveau de la grosse caisse, tout en restant équilibré. Le groupe est en grande forme, même Florent, le dernier venu qui vient d'assurer son set avec Klone se démène derrière ses fûts. Et que dire de Sam. Toujours aussi intenable et puissant dans sa voix, il a encore fait énormément de progrès. Derrière eux ça joue à la perfection et le tout en étant bien soutenu par le public. La setlist est donc un bon mix entre Lazarus et Amoeba, avec les excellents "My Enemy" et le monstrueux "On The Threshold Of Death" pour clôturer cette soirée. On aura tout de même droit à un nouveau morceau, "Overcome", qui continue dans la lignée de ce que le groupe proposait avec Lazarus et qui promet d'être tout aussi énorme. Le groupe termine donc à la perfection un soirée qui l'a été tout autant.



Setlist Haride :
- Synesthesia
- Perturbed
- Strength
- My Enemy
- Act Of God
- Overome
- On The Threshold Of Death

Trois groupes de potes. Trois baffes en pleine face. Pressé d'entendre le nouvel album d'Hacride et de découvrir ça en live. Et également pressé de retrouver Trepalium et Klone le mois prochain avec Gojira.


Donnez votre avis sur le forum.

Partagez sur
Derniers Articles

Cult Of Luna + God Seed @ L...


Coilguns + My Only Scenery ...


The Ocean + Hacride + Shini...


Dagoba + Slaughterers @ Le ...


Madball + Walls Of Jericho ...


[Interview] Hacride - Juill...


Hacride + Fifteen + Temnein...


[Interview] Dagoba - Sonisp...


In Arkadia @ Yverdon, 27 ju...


Redeeming Torment


Sonisphere France 2013 - Sa...


Hatebreed + Six Grammes Eig...


Cult Of Luna + The Ocean + ...


MetalRide Festival V - L'Au...


A Day With The Ocean - Pela...


Bonecrusher Fest @ Kulturfa...


Knuckledust + Dirty Fingers...


The ARRS + Crush The Clock ...


In Arkadia - Eyes Of The Ar...


Coilguns - C O M M U T E R S


Hyana + Khynn + Broken Edge...


Machine Head - Machine Fuck...


As They Burn + Make Me A Do...


Gojira + Trepalium + Klone ...


The Epic Industrialist Tour...


Khynn + Hyana @ Pontarlier,...


Blindness - Scar(r)ed


Sybreed + Samael @ Lausanne...


Klonosphere Tour @ L'Autre ...


Hypno5e + Anunaki + Stone R...


Sybreed - God Is An Automaton


Abraham - The Serpent, The ...


Earthship - Iron Chest


Rise Of The Northstar + All...


[Interview] As They Burn