22/08/2018 05:00
Actualité Métal

Chroniques

Live Reports

Interviews

Concours

Forum

Partenaires

Shop

Le Staff

Contacts

Les Coups De Coeur

In Arkadia - Eyes Of The Ar...


Coilguns - C O M M U T E R S


Abraham - The Serpent, The ...


Earthship - Iron Chest


Gojira - L'Enfant Sauvage

Sondage Du Mois
Il n'y a pas encore de contenu pour ce panneau
Liens Métal Fédé
Myspace
Myspace
Twitter
Gojira + Trepalium + Klone @ Strasbourg, Novembre 2012
Les passages de Gojira en France ne sont pas des événements en soit, puisqu’ils sont toujours attachées à notre douce contrée malgré la forte demande à l’étranger. Pourtant le passage pour cette première tournée après la sortie de l’Enfant Sauvage est inratable. Déjà pour voir comment va rendre l’album en live et également parce qu’ils ont eu la bonne idée d’emmener avec eux Klone et Trepalium, que je vais donc retrouver un mois après l’excellent passage à Nancy du Klonosphere Tour. Le rendez-vous est donc pris à Strasbourg.

Ce sont les Poitevins de Klone qui vont débuter et dès l’entame du set avec l’excellent "Eye Of Needle", on sait que ça va être bon. Le son est bon et permet au public de profiter au mieux des vocaux de Yann, qui sont toujours aussi impressionnant, et de la richesse des compos. On sent que la tournée a été bénéfique pour le groupe et malgré l’accumulation des dates fait que l’énergie déployée sur scène est vraiment énorme. Tout le monde s’éclate vraiment sur scène. Dans le même temps la réponse du public est largement à la hauteur. Toujours attentif aux morceaux du groupe, les gens applaudissent chaudement à la fin de chaque chanson. Il en sera de même après l’excellente reprise de "Army Of Me" qui marque la fin du set. Un show rondement mené qui a dû ravir pas mal de monde.

Setlist Klone :
- The Eye Of Needle Pt. 2
- Give Up The Rest
- All Seeing Eye
- Rocket Smoke
- The Dreamer’s Hideaway
- Army Of Me (Björk Cover)



La suite vient avec Trepalium, qui lui aussi est bien en forme, même si c’est moins flagrant que pour Klone. En tout cas les compos sont toujours exécutées avec minutie et KK en impose toujours autant, derrière lui c’est un peu plus discret tout en faisant le boulot à la perfection. Le public répond toujours présent et les premiers slammeurs commencent à arriver. Le son est toujours bon dans la Laiterie et le groupe peut proposer ses morceaux dans de bonnes conditions. On retrouve donc les énormes et groovy "Insane Architect" et "Sick Boogie Murder", qui verra Yann (Klone) rejoindre KK pour un duo endiablé. Le final se fait une nouvelle fois sur le duo "Necropolis", "Usual Crap" qui conclut donc l’excellent set des Trepalium.

Setlist Trepalium :
- Heic Noenum Pax
- Prescription Of Crisis
- Insane Architect
- The Worst F(r)iend
- Decayed Emotion
- Sick Boogie Murder (avec Yann Ligner)
- Daddy’s Happy
- Necropolis
- Usual Crap



Tout le monde est maintenant près et chaud pour l’arrivée DU groupe français dans le monde du Métal. La pression monte pendant l’intro et dans la Laiterie plongée dans le noir avec pour seul lumière ses dizaines de petites lampes en fond de scène et la pochette de l’album (uniquement la tête) rétro éclairée et qui servira plus tard d’écran pour les projections. Un bien beau fond de scène donc et qui sera appuyé par des lights magnifique (ce qui fût une des constantes de la soirée). Passons maintenant à la musique, le groupe nous rentre direct dans le lard avec "Explosia", qui passe parfaitement l’épreuve du live. La suite viendra avec un trio dévastateur : "Flying Whales", malheureusement amputée de son intro, "Backbone" et "THMOTU". De quoi entamé les hostilités de la meilleur des manières. Pourtant le set perdra un peu de son intensité par la suite, malgré la présence de "The Art Of Dying" et "Wisdom Comes", le choix des autres chansons est un peu moins bon. En fait ça manquait cruellement de vieux morceaux. Ce n’est pas que je n’aime pas les "Toxic Garbage..." et "Oroborus", mais des vieux titres un peu plus rares et catch aurait été bien venu. Ca ne dérange en aucun cas le public qui répond parfaitement au groupe, qui est lui aussi très en forme. Tout le monde se sent de mieux en mieux sur scène, ça va de Mario et Joe qui échange leur place quelques instants pour un petit morceau de pure Death et même Christian qui prend de plus en plus sa place sur scène et qui prendra même la parole en fin de set. C’est avec le classique "Vacuity" que le groupe quitte quelques instants la scène avant de revenir sur le grandiose "The Gift Of Guilt" qui va terminer parfaitement le set. Le groupe restera comme à son habitude de longues minutes sur scène pour communier une dernière fois avec un public en grande forme. Ce n’est pas le meilleur concert de Gojira que j’ai pu voir, mais ça reste tout de même un concert de très haute volée (un peu habituel avec les Landais).

Setlist Gojira :
- Explosia
- Flying Whales
- Backbone
- The Heaviest Matter Of The Universe
- L’Enfant Sauvage
- The Art Of Dying
- Toxic Garbage Island
- Wisdom Comes
- Oroborus
- Drum Solo
- The Axe
- Vacuity
----------------------------
- The Gift Of Guilt




Donnez votre avis sur le forum.

Partagez sur
Derniers Articles

Cult Of Luna + God Seed @ L...


Coilguns + My Only Scenery ...


The Ocean + Hacride + Shini...


Dagoba + Slaughterers @ Le ...


Madball + Walls Of Jericho ...


[Interview] Hacride - Juill...


Hacride + Fifteen + Temnein...


[Interview] Dagoba - Sonisp...


In Arkadia @ Yverdon, 27 ju...


Redeeming Torment


Sonisphere France 2013 - Sa...


Hatebreed + Six Grammes Eig...


Cult Of Luna + The Ocean + ...


MetalRide Festival V - L'Au...


A Day With The Ocean - Pela...


Bonecrusher Fest @ Kulturfa...


Knuckledust + Dirty Fingers...


The ARRS + Crush The Clock ...


In Arkadia - Eyes Of The Ar...


Coilguns - C O M M U T E R S


Hyana + Khynn + Broken Edge...


Machine Head - Machine Fuck...


As They Burn + Make Me A Do...


Gojira + Trepalium + Klone ...


The Epic Industrialist Tour...


Khynn + Hyana @ Pontarlier,...


Blindness - Scar(r)ed


Sybreed + Samael @ Lausanne...


Klonosphere Tour @ L'Autre ...


Hypno5e + Anunaki + Stone R...


Sybreed - God Is An Automaton


Abraham - The Serpent, The ...


Earthship - Iron Chest


Rise Of The Northstar + All...


[Interview] As They Burn