20/04/2018 05:44
Actualité Métal

Chroniques

Live Reports

Interviews

Concours

Forum

Partenaires

Shop

Le Staff

Contacts

Les Coups De Coeur

In Arkadia - Eyes Of The Ar...


Coilguns - C O M M U T E R S


Abraham - The Serpent, The ...


Earthship - Iron Chest


Gojira - L'Enfant Sauvage

Sondage Du Mois
Il n'y a pas encore de contenu pour ce panneau
Liens Métal Fédé
Myspace
Myspace
Twitter
As They Burn + Make Me A Donut + Expect Anything + Spitback + Two Steps Forward @ Nancy, 7 Décembre 2012
Pour le dernier concert de l'année, rien de mieux que de se faire plaisir et de soutenir une nouvelle (et certainement dernière) fois les potes d'Undead Phoenix Prod, qui nous proposent une joli plateau avec Two Steps Forward, Spitback (qui co-organise la soirée), Expect Anything, Make Me A Donut et pour terminer la soirée en beauté, le retour d'As They Burn à Nancy.

Les messins de Two Steps Forward seront les premieres sur la scène du TOTEM. D'emblée le son est bon et permet de bien apprécier le Post Hardcore du groupe. Les jeunes sont très en formes et tiennent bien la scène. Ca fait à peine plus d'un an qu'ils sont ensemble et ils sont parfaitement en place. Le public est peu nombreux mais est bien attentif à la musique et soutiendra bien le groupe. La petite demi heure permettra de faire une belle découverte à suivre par la suite.



Je passe ensuite en terrain connu, avec les Alsaciens de Spitback. Un petit changement de line-up s'impose, vu que le bassiste habituel n'est pas présent ce soir. C'est Chris (guitare) qui prend la basse et il n'y aura donc qu'une seule gratte. Pas grave, le set passera parfaitement. Malgré quelques pains, l'énergie déployée sur scène et parfois dans la fosse se suffit à elle même. En même temps pour un concert de Hardcore, c'est ce qu'il faut. Le groupe qui est bien connu à Nancy donnera lieu au premier Mosh de la soirée. Les habituées des concerts de Nancy sont venus soutenir les potes et c'est toujours cool à voir. La soirée continue donc dans d'excellentes conditions.



Ce sont les locaux d'Expect Anything qui prennent ensuite la scène. Et ce sera une nouvelle découverte de choix. Le nouveau groupe de Tom (ex Fléo) a de la bouteille et est donc plus qu'à l'aise sur scène. Le Screamo teinté de Post Hardcore du combo fait mouche tout de suite et sera bien suivi par le public. Le son est toujours bon dans la salle et permet de bien tout suivre. Le set se déroulera de parfaite manière et permet à la soirée de tendre vers le parfait.



Le parfait va arriver avec les deux groupes suivants. Dans un premier temps, les Suisses de Make Me A Donut. Découvert il y a plus d'un an à l'Undead Fest, le groupe a bien grandi depuis se passage. Le changement d'orientation musical vers le Deathcore progressif a été un excellent choix. Le groupe m'a laissé une très grosse impression. Des riffs saccadées en passant par d'excellent solos et une voix qui colle parfaitement aux compos. Bref une redécouverte complète du groupe pour un taux de réussite de 100%. Les quelques problèmes de son de Julien (guitare) n'empêcheront pas le groupe de donner un bon concert et qui sera également bien suivi dans la foule. Un groupe qui monte (le passage au Greenfield en est la preuve) et qui le mérite largement.



Après cette grosse gifle, quoi de mieux pour terminer que les Parisiens d'As They Burn. Ils aiment venir à Nancy et ils vont le prouver une nouvelle fois. La machine est rodée et tourne comme une horloge. Le son est de nouveau très bon dans la salle et les lights appuient vraiment la musique du groupe (bien que ça soit un calvaire pour mes photos). Le public réservera comme d'habitude un excellent accueil à la bande à Kévin. Le set sera bien entendu orienté sur Aeon's War avec les excellents "Distorted Rules" ou "Bless My Will" en ouverture. La place sera laissé à un nouveau morceau, qui laisse présager que le prochain album sera encore de haute volée, et maintenant classique "A New Area For Our Plagues" qui fait toujours autant de bien. Malgré une courte durée, le set sera parfait et ne laisse entrevoir que du bon pour le groupe, que l'on retrouvera en Mars lors du Bonecrusher Tour, avec Job For A Cowboy, War From A Harlots Mouth et Beneath The Massacre.




Donnez votre avis sur le forum.

Partagez sur
Derniers Articles

Cult Of Luna + God Seed @ L...


Coilguns + My Only Scenery ...


The Ocean + Hacride + Shini...


Dagoba + Slaughterers @ Le ...


Madball + Walls Of Jericho ...


[Interview] Hacride - Juill...


Hacride + Fifteen + Temnein...


[Interview] Dagoba - Sonisp...


In Arkadia @ Yverdon, 27 ju...


Redeeming Torment


Sonisphere France 2013 - Sa...


Hatebreed + Six Grammes Eig...


Cult Of Luna + The Ocean + ...


MetalRide Festival V - L'Au...


A Day With The Ocean - Pela...


Bonecrusher Fest @ Kulturfa...


Knuckledust + Dirty Fingers...


The ARRS + Crush The Clock ...


In Arkadia - Eyes Of The Ar...


Coilguns - C O M M U T E R S


Hyana + Khynn + Broken Edge...


Machine Head - Machine Fuck...


As They Burn + Make Me A Do...


Gojira + Trepalium + Klone ...


The Epic Industrialist Tour...


Khynn + Hyana @ Pontarlier,...


Blindness - Scar(r)ed


Sybreed + Samael @ Lausanne...


Klonosphere Tour @ L'Autre ...


Hypno5e + Anunaki + Stone R...


Sybreed - God Is An Automaton


Abraham - The Serpent, The ...


Earthship - Iron Chest


Rise Of The Northstar + All...


[Interview] As They Burn