22/02/2018 16:44
Actualité Métal

Chroniques

Live Reports

Interviews

Concours

Forum

Partenaires

Shop

Le Staff

Contacts

Les Coups De Coeur

In Arkadia - Eyes Of The Ar...


Coilguns - C O M M U T E R S


Abraham - The Serpent, The ...


Earthship - Iron Chest


Gojira - L'Enfant Sauvage

Sondage Du Mois
Il n'y a pas encore de contenu pour ce panneau
Liens Métal Fédé
Myspace
Myspace
Twitter
Hatebreed + Six Grammes Eight @ Grillen, Colmar, 2 Juin 2013
Pour le premier week-end de Juin, Live propose une affiche des plus juteuses au Grillen de Colmar, puisque ce n’est pas moins que Hatebreed qui pose ses valises dans la cité Alsaciennes pour un concert en tête d’affiche qui s’annonce dément dans cette salle de 300 personnes. Et le choix de la première partie est locale avec les amis de Six Grammes Eight qui vont présenter leur nouveau batteur avant de partir enregistrer leur prochain album en Juillet.

Il est 20h30 quand les Alsaciens entrent en scène. Le groupe est en forme et le son est bon dans le Grillen. Le nouveau batteur est un gros frappeur, peut-être même un peu trop puisque arrivée au dernier tiers du concert, la peau de grosse caisse lâche. Mais avant cette incident majeur, le groupe a eu le temps de nous balancer son Deathcore avec hargne. Les morceaux du dernier EP passe parfaitement et les 2-3 nouveaux morceaux présentés sont eux très prometteurs. Le public déjà présent en nombre soutient comme il se doit les 6G8, en même temps une bonne partie les connaissent très bien. Le problème technique va malheureusement couper le bonne élan de ce set. Le groupe après quelques délibérations continuera tout de même à jouer (en retournant la grosse caisse) avec 2 derniers morceaux. Dommage qu’il y ai eu cet incident sinon ça aurait été parfait.

Le changement de plateau s’effectue assez rapidement et la pression commence à monter doucement dans le Grillen. Dès le break d’intro de “Tear It Down” qui va donc commencer le concert, on sait que ça va être grand. Le son est puissant mais un peu brouillon pour les grattes. Les trois premiers morceaux du set mettent direct dans le bain puisque ce son 3 vieux morceaux. Jasta confirme ce qui se profile en disant qu’ils allaient jouer au moins un morceaux de chaque album et que c’est énorme pour eux de passer de 15000 personnes (en festival la veille) à 300 personnes. La suite va durer 1h15 et ça va passer comme un énorme parpaing. Les titres s’enchaine avec très peu de pause et le tout avec une énorme énergie et surtout avec le sourire. Jamey Jasta est vraiment très en forme et on voit que ça leur fait plaisir de tout donner même devant un parterre plus réduit que ce qu’ils ont l’habitude (bien que la salle soit pleine). Tous les albums sont donc représentés et c’est avec un gros plaisir qu’on retrouve les classiques “Perseverance”, “This Is Now” ou “Empty Promises” au côté des plus rare “Under The Knife” ou “Smash Your Enemies”. Les nouveaux morceaux passent haut la main l’épreuve du live. Le groupe prendra quelques minutes et une reprise de “Ghosts Of War” pour rendre hommage au défunt Jeff Hanneman, avant de terminer le set par un enchaînement des plus dévastateurs avec “Straight To Your Face”, “Last Breath” et les classiques “I Will Be Heard” et “Destroy Everything”, qui va permettre au public de se lâcher une dernière fois. Je le savais, Hatebreed en live c’est une tuerie, mais les voir dans ces conditions donnent tout son sens à un groupe de cette trempe. Merci à Live pour cette soirée et rendez-vous en Aout pour une autre tuerie en prévision avec Madball, Walls Of Jericho, Downset et All For Nothing.

Setlist :
- Tear It Down
- Proven
- A Call For Blood
- Defeatist
- Everyone Bleeds Now
- In Ashes They Shall Reap
- The Language
- Empty Promises
- To The Threshold
- Before Dishonor
- Perseverance
- Indivisible
- Smash Your Enemies
- This Is Now
- Put It To The Torch
- Under The Knife
- Honor Never Dies
- Live For This
- Ghosts Of War (Slayer)
- Straight To Your Face
- Last Breath
- I Will Be Heard
- Destroy Everything
Derniers Articles

Cult Of Luna + God Seed @ L...


Coilguns + My Only Scenery ...


The Ocean + Hacride + Shini...


Dagoba + Slaughterers @ Le ...


Madball + Walls Of Jericho ...


[Interview] Hacride - Juill...


Hacride + Fifteen + Temnein...


[Interview] Dagoba - Sonisp...


In Arkadia @ Yverdon, 27 ju...


Redeeming Torment


Sonisphere France 2013 - Sa...


Hatebreed + Six Grammes Eig...


Cult Of Luna + The Ocean + ...


MetalRide Festival V - L'Au...


A Day With The Ocean - Pela...


Bonecrusher Fest @ Kulturfa...


Knuckledust + Dirty Fingers...


The ARRS + Crush The Clock ...


In Arkadia - Eyes Of The Ar...


Coilguns - C O M M U T E R S


Hyana + Khynn + Broken Edge...


Machine Head - Machine Fuck...


As They Burn + Make Me A Do...


Gojira + Trepalium + Klone ...


The Epic Industrialist Tour...


Khynn + Hyana @ Pontarlier,...


Blindness - Scar(r)ed


Sybreed + Samael @ Lausanne...


Klonosphere Tour @ L'Autre ...


Hypno5e + Anunaki + Stone R...


Sybreed - God Is An Automaton


Abraham - The Serpent, The ...


Earthship - Iron Chest


Rise Of The Northstar + All...


[Interview] As They Burn