22/02/2018 16:32
Actualité Métal

Chroniques

Live Reports

Interviews

Concours

Forum

Partenaires

Shop

Le Staff

Contacts

Les Coups De Coeur

In Arkadia - Eyes Of The Ar...


Coilguns - C O M M U T E R S


Abraham - The Serpent, The ...


Earthship - Iron Chest


Gojira - L'Enfant Sauvage

Sondage Du Mois
Il n'y a pas encore de contenu pour ce panneau
Liens Métal Fédé
Myspace
Myspace
Twitter
Hacride + Fifteen + Temnein @ Totem, Maxeville, 13 Juillet 2013
Veille de fête nationale, Metal Ride a la bonne idée de programmer les Poitevins d’Hacride au Totem quelques mois après leur énorme passage avec la Klonosphere. Ils seront accompagnés par les locaux de Temnein et par Fifteen, groupe née sur les cendres de X-Vision.

Ce sont les jeunes de Temnein qui vont ouvrir cette soirée. Officiant dans un Death progressif, le groupe tient extrêmement bien la scène, notamment grâce à un bassiste ne restant pas en place. Le groupe est bien en place et le son est bon dans la salle de Maxéville. Le public lui, présent en quantité limité (une centaine de personnes à vue d’oeil) est concentré et se contentera d’applaudir le groupe entre chaque morceaux. La demi heure accordée passera très bien de mon côté et nul doute que je reverrai le combo qui sortira son premier album 404. BC d’ici la fin de l’année.



La suite se fait avec Fifteen, groupe pour qui c’est la deuxième date (après le Sonisphere Off) mais qui a tout de même de la bouteille, puisqu’il est formé des anciens X-Vision (Chris, Simon, Arno B et Nes) avec le petit nouveau Yann qui officie également chez Ashes Will. Autrement dit des mecs qui savent tenir une scène. Le tout est un peu rouillé et pas forcément parfait, mais l’énergie est bien là et c’est un plaisir de les revoirs sur scène. Musicalement ça a un petit peu évolué, on retrouve la patte X-V mais avec un côté plus sombre et ça me botte déjà bien. Nul doute que l’EP qui sortira à la rentrée va faire du bien. Le public est lui toujours aux abonnées absent, malgré un soutien un peu plus présent devant la scène. Les six titres proposés sont donc passés très rapidement et permettent de bien continuer la soirée.



Et quoi de mieux pour terminer la soirée que Hacride, qui vient défendre son quatrième album avec son nouveau chanteur. Ce que j’ai entendu sur l’album m’a fortement convaincu et il ne reste plus qu’à voir ce que vont donner les anciens morceaux. Le groupe entame direct par les nouveaux morceaux, le son est au top dans le Totem et les Poitevins sont très en forme. Les morceaux de Back To Where You’ve Never Been passent haut la main l’épreuve du live. Luis tient très bien la scène et ce que je vais entendre sur les anciens morceaux me rassure complètement. Sa voix se marie bien et les morceaux n’en perdent pas leur saveur. La setlist est presque construite dans l’ordre des albums, puisqu’après les 3 premiers titres du dernier album on retrouve "Act Of God" et "My Enemy" de Lazarus suivi de "Strenght" de Amoeba. Dans le public, l’ambiance est au beau fixe et ça bouge enfin. Les nouveaux morceaux sont adoptés, surtout l’excellent "Overcome". Le groupe terminera avec le toujours énormissime "On The Threshold Of Death", après un set d’environ une heure. On aurait tellement aimé plus, mais on s’en contentera tant la qualité du groupe était au sommet.



Setlist Hacride :
- Introversion
- Strive Ever To More
- Ghosts Of The Modern World
- Act Of God
- My Enemy
- Strenght
- Overcome
- On The Threshold Of Death
Derniers Articles

Cult Of Luna + God Seed @ L...


Coilguns + My Only Scenery ...


The Ocean + Hacride + Shini...


Dagoba + Slaughterers @ Le ...


Madball + Walls Of Jericho ...


[Interview] Hacride - Juill...


Hacride + Fifteen + Temnein...


[Interview] Dagoba - Sonisp...


In Arkadia @ Yverdon, 27 ju...


Redeeming Torment


Sonisphere France 2013 - Sa...


Hatebreed + Six Grammes Eig...


Cult Of Luna + The Ocean + ...


MetalRide Festival V - L'Au...


A Day With The Ocean - Pela...


Bonecrusher Fest @ Kulturfa...


Knuckledust + Dirty Fingers...


The ARRS + Crush The Clock ...


In Arkadia - Eyes Of The Ar...


Coilguns - C O M M U T E R S


Hyana + Khynn + Broken Edge...


Machine Head - Machine Fuck...


As They Burn + Make Me A Do...


Gojira + Trepalium + Klone ...


The Epic Industrialist Tour...


Khynn + Hyana @ Pontarlier,...


Blindness - Scar(r)ed


Sybreed + Samael @ Lausanne...


Klonosphere Tour @ L'Autre ...


Hypno5e + Anunaki + Stone R...


Sybreed - God Is An Automaton


Abraham - The Serpent, The ...


Earthship - Iron Chest


Rise Of The Northstar + All...


[Interview] As They Burn