20/04/2018 05:43
Actualité Métal

Chroniques

Live Reports

Interviews

Concours

Forum

Partenaires

Shop

Le Staff

Contacts

Les Coups De Coeur

In Arkadia - Eyes Of The Ar...


Coilguns - C O M M U T E R S


Abraham - The Serpent, The ...


Earthship - Iron Chest


Gojira - L'Enfant Sauvage

Sondage Du Mois
Il n'y a pas encore de contenu pour ce panneau
Liens Métal Fédé
Myspace
Myspace
Twitter
The Ocean + Hacride + Shining (NO) + Tides From Nebula @ La Poudrière, Belfort, 14 Novembre 2013
Lorsque The Ocean a annoncé sa tournée en Europe avec les Français d’Hacride, les Norvégiens de Shining (et non les Suédois) et les Polonais de Tides From Nebula, la date de Belfort était déjà immanquable. En plus, ça sera le dernier concert avec Jona et Luc au sein du groupe, du coup ça devenait encore plus immanquable.

Ce sont donc les Polonais qui vont entamer la soirée devant un public clairsemé, mais attentif au Post-Hardcore instrumental de TFN. Le groupe est très heureux d’être là et le montre plutôt bien sur scène. Un des guitaristes est un peu trop statique, mais les autres membres ont l’air de bien s’éclater. Musicalement, c’est vraiment bien foutu, mais ça manque de puissance en général. Les parties calme sont planantes, mais ils ont du mal à faire décoller le morceaux ensuite. La demi heure passera tout de même très bien.



Vient ensuite le tour de Shining. Le groupe officiant dans un Jazz Metal au sens propre du terme, j’avais un peu peur de ne pas accrocher. Et bien c’est tout l’inverse qui s’est produit. C’est vraiment une très belle découverte. Le groupe est en très grande forme et ne tient pas en place. Jorgen s’avère être un excellent frontman et les passages au Saxo donne une autre dimension à la musique. D’ailleurs musicalement c’est extrêmement bien foutu et c’est très bien exécuté sur scène. Le public commence à se réveiller, même si le nombre de personne n’est pas nombreux. Le set passera parfaitement, a part peut-être quelques parties très free-jazz où j’ai eu un peu de mal à suivre. Le reste donne vraiment envie de les revoir.



Les Français d’Hacride sont les suivants et on sait tout de suite que ça va être une tuerie. Le son est massif et les Poitevins sont en forme. Luiss est bien en voix et s’est très rapidement imposé comme un excellent frontman. Le groupe va bien entendu laisser une grosse partie de son set à son dernier né avec les excellents "Introversion" ou "Overcome". La place laissée au vieux morceaux est moindre, normal vu le temps de jeu, mais c’est avec un énorme plaisir qu’on se prend les "Perturbed" et "Act Of God" en pleine face. Le set se terminera par le très lourd "My Enemy" qui clotûre très bien le set, même si je préfère "On The Threshold Of Death" pour ça. Le groupe confirme donc son excellente disposition sur scène depuis l’arrivée de Flo et Luiss. Nul doute que ça va encore plus se confirmer par la suite.

Setlist Hacride :
- Introversion
- Strive Ever To More
- Synesthesia
- Overcome
- Perturbed
- Act Of God
- My Enemy



On passe maintenant à la tête d’affiche du soir avec les amis de l’Océan. Je ne les ai pas revus depuis Avril et je suis pressé de voir l’évolution de Pelagial sur scène. Et bien ça passe toujours aussi bien et le groupe donne toujours autant sur scène. Luc s’éclatent toujours autant derrière ses fûts, Jona et Loïc ne tiennent pas en place. Seul Chris et Robin seront un peu en retrait ce soir, mais Robin avait de la fièvre et vu la chaleur dans la Poudrière, ça peut se comprendre. Le quadriptyque d’entrée avec "Mesopelagic" et "Bathyalpelagic" est toujours aussi efficace. Même "Disequillibrated" qui est interprété en instrumental ce soir rend très bien. L’album ne sera pas entièrement joué, puisque le groupe décide d’amputer "Signals Of Anxiety" et "Omen Of The Deep". C’est un peu dommage, même si la cohérence n’est pas vraiment remise en question. On en vient ensuite au terrible duo final avec un "Congnitive Dissonance", qui voit Luiss rejoindre Loïc sur le devant de la scène, et le terrible "The Origin Of Our Wishes" pour achever tout le monde. J’attendais le rappel avec impatience, vu que le groupe à l’air de faire tourner un peu les chansons, j'espérais avoir "The City In The Sea", mais je n’aurai que "De Profundis". Seul morceau interprété en rappel, mais quel morceau. CC’est toujours un énorme plaisir de se prendre ce monument en pleine face. C’était donc un excellent concert pour l’Océan. Le meilleur que j’ai pu voir d’eux sur la tournée Pelagial en tout cas.

Setlist The Ocean :
- Epipelagic (Intro)
- Mesopelagic : Into The Uncanny
- Bathyalpelagic I : Impasses
- Bathyalpelagic II : The Wish In Dreams
- Bathyalpelagic III : Disequillibrated
- Abyssopelagic I : Boundless Vasts
- Hadopelagic II : Let Them Believe
- Demersal : Cognitive Dissonance
- Benthic : The Origin Of Our Wishes
----------------------------
- Ectasian : De Profundis


Derniers Articles

Cult Of Luna + God Seed @ L...


Coilguns + My Only Scenery ...


The Ocean + Hacride + Shini...


Dagoba + Slaughterers @ Le ...


Madball + Walls Of Jericho ...


[Interview] Hacride - Juill...


Hacride + Fifteen + Temnein...


[Interview] Dagoba - Sonisp...


In Arkadia @ Yverdon, 27 ju...


Redeeming Torment


Sonisphere France 2013 - Sa...


Hatebreed + Six Grammes Eig...


Cult Of Luna + The Ocean + ...


MetalRide Festival V - L'Au...


A Day With The Ocean - Pela...


Bonecrusher Fest @ Kulturfa...


Knuckledust + Dirty Fingers...


The ARRS + Crush The Clock ...


In Arkadia - Eyes Of The Ar...


Coilguns - C O M M U T E R S


Hyana + Khynn + Broken Edge...


Machine Head - Machine Fuck...


As They Burn + Make Me A Do...


Gojira + Trepalium + Klone ...


The Epic Industrialist Tour...


Khynn + Hyana @ Pontarlier,...


Blindness - Scar(r)ed


Sybreed + Samael @ Lausanne...


Klonosphere Tour @ L'Autre ...


Hypno5e + Anunaki + Stone R...


Sybreed - God Is An Automaton


Abraham - The Serpent, The ...


Earthship - Iron Chest


Rise Of The Northstar + All...


[Interview] As They Burn