21/08/2018 16:51
Actualité Métal

Chroniques

Live Reports

Interviews

Concours

Forum

Partenaires

Shop

Le Staff

Contacts

Les Coups De Coeur

In Arkadia - Eyes Of The Ar...


Coilguns - C O M M U T E R S


Abraham - The Serpent, The ...


Earthship - Iron Chest


Gojira - L'Enfant Sauvage

Sondage Du Mois
Il n'y a pas encore de contenu pour ce panneau
Liens Métal Fédé
Myspace
Myspace
Twitter
Coilguns + My Only Scenery + Offense + Louis Jucker @ TOTEM, Nancy, 2 Février 2014
Pour la reprise des concerts, quoi de mieux que d’aller voir la première date du "Fuck Off Tour" avec les copains de Coilguns et Louis Jucker (qui fait sa propre ouverture). Ca va également me permettre de découvrir le Post-Hardcore de My Only Scenery et le Fastcore de Offense.

C’est Louis qui va donc ouvrir la soirée avec son Post-Rock intimiste. Il est seul, assis sur son tabouret avec sa guitare et son mini-ampli. Un vieux micro qui sonne comme une vieille radio et c’est parti pour 25 minutes de concert. C’est relativement calme et très bien foutu. Ca nous montre une autre facette de la personnalité de Louis, qui va être très différentes quelques heures plus tard. Ca détend et ça permet de se remettre tranquillement dans le bain des concerts.



On passe ensuite à Offense. Les locaux propose un Fastcore qui rentre bien dans le lard. Le groupe est bien content de jouer devant leurs potes mais reste un peu trop statique sur scène. Pourtant la musique ne demande que ça. Ce n’est apparemment pas dans leurs habitudes de ne pas bouger et du coup c’est un peu dommage. Le son est bon dans le TOTEM et ça permet quand même d’apprécier la musique du groupe. La demi heure accordé passera donc très bien, avec tout de même ce petit regret au niveau du jeu de scène.



On continue la soirée avec le très classieux Post-Hardcore de My Only Scenery. Le groupe écume les scènes depuis quelques temps déjà et a sorti son premier album en 2013. C’est devant un parterre de potes que MOS va produire un excellent concert. Alternant gros riffs et passage plus mélodiques, la musique du groupe passe très bien en live. Sur scène ça s’éclate beaucoup et ça joue très bien. Le public, bien qu’ayant relativement bien répondu en quantité, est très attentifs. Ce n’est pas la folie, mais ça soutient quand même bien le groupe. Au final le temps passera presque trop vite devant MOS, tant la prestation était maîtrisée.



Rien de mieux pour finir la soirée que Coilguns. De retour sur scène après leur grosse tournée avec l’Océan (en tout cas pour Luc et Jona), le groupe revient avec quelques nouveautés, et surtout un nouveau set. Un set qui commence à la perfection avec un des meilleurs morceau du groupe, "Mandarin Hornet". D’entrée on sait que le son va être bon (merci Chris) et dès que Louis arrive, c’est la folie. En tout cas sur scène, le public restant scotché devant les pétages de plomb de Louis. Pour celui qui connaît, ça ne choque plus, mais pour les autres la surprise a été de taille. Pour le reste, Coilguns a fait du Coilguns. Malgré quelques pains ici et là, le set se déroule parfaitement et est fortement orientée sur “Commuters” avec seulement "Mastoid" comme vieux titres. Mais le groupe nous fait quelques surprises avec la première live pour "Minkowski Manhattan Distance" ainsi que deux nouveaux titres dont celui qui a été enregistré avec Pete Adams de Baroness et qui sonnent du tonnerre. C’est après ces deux nouveautés que le groupe terminera son set avec le monstrueux "Earthians".



Voilà une bien belle soirée organisée à la dernière minute par Chris et Kestuvafaire et qui a réussi a attirer un peu moins de 100 personnes un dimanche soir. Donc chapeau.
Derniers Articles

Cult Of Luna + God Seed @ L...


Coilguns + My Only Scenery ...


The Ocean + Hacride + Shini...


Dagoba + Slaughterers @ Le ...


Madball + Walls Of Jericho ...


[Interview] Hacride - Juill...


Hacride + Fifteen + Temnein...


[Interview] Dagoba - Sonisp...


In Arkadia @ Yverdon, 27 ju...


Redeeming Torment


Sonisphere France 2013 - Sa...


Hatebreed + Six Grammes Eig...


Cult Of Luna + The Ocean + ...


MetalRide Festival V - L'Au...


A Day With The Ocean - Pela...


Bonecrusher Fest @ Kulturfa...


Knuckledust + Dirty Fingers...


The ARRS + Crush The Clock ...


In Arkadia - Eyes Of The Ar...


Coilguns - C O M M U T E R S


Hyana + Khynn + Broken Edge...


Machine Head - Machine Fuck...


As They Burn + Make Me A Do...


Gojira + Trepalium + Klone ...


The Epic Industrialist Tour...


Khynn + Hyana @ Pontarlier,...


Blindness - Scar(r)ed


Sybreed + Samael @ Lausanne...


Klonosphere Tour @ L'Autre ...


Hypno5e + Anunaki + Stone R...


Sybreed - God Is An Automaton


Abraham - The Serpent, The ...


Earthship - Iron Chest


Rise Of The Northstar + All...


[Interview] As They Burn